Appel à projets “Prévention et lutte contre les addictions aux substances psychoactives et aux écrans”. Préfecture et ARS La Réunion. Jusqu’au 15 août 2022

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion, en lien avec la Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), lancent un appel à projets régional 2022 dédié à la prévention et à la lutte contre les addictions aux substances psychoactives et aux écrans.

(…) la préfecture et l’ARS La Réunion s’associent cette année à la MILDECA pour lancer un appel à projets conjoint afin de mieux coordonner et mutualiser les fonds disponibles et également simplifier l’accès aux subventions publiques pour les opérateurs.

L’appel à projets 2022 porte sur les axes prioritaires suivants :

  • Axe 1 : Protéger les jeunes, notamment les plus fragiles, et éviter ou retarder l’entrée dans la consommation de substances psychoactives ou dans les cyber-addictions, en déployant sur un même territoire des actions de prévention à destination des jeunes, de leurs familles et des professionnels en contact et/ou en agissant sur l’environnement des jeunes.
  • Axe 2 : Aider les consommateurs de substances psychoactives à s’arrêter et/ou réduire les risques et les dommages liés aux consommations.
  • Axe 3 : Sensibiliser et promouvoir le respect des « interdits protecteurs » et renforcer l’encadrement local de la publicité pour l’alcool dans l’espace public et la presse.
  • Axe 4 : Accompagner les collectivités dans la politique locale de prévention et de lutte contre les addictions.
Ces priorités sont décrites dans le cahier des charges de l’appel à projets
(…)
Date limite de réception des dossiers : 15 août 2022

Pour tout renseignement complémentaire, les référents à cet appel à projets restent à disposition :
ARS La Réunion : Cyril HERIBERT-LAUBRIAT
cyril.heribert-laubriat@ars.sante.fr / 02 62 93 95 55
Préfecture de La Réunion : Brian TOURRÉ
brian.tourre@reunion.gouv.fr / 02 62 40 77 28

Téléchargez les documents Le dossier de demande de subvention complet est également à télécharger sur :
– le site de la Préfecture de La Réunion
– le site de l’ARS La Réunion .

Documents joints