“Les départements d’outre-mer, fortement touchés par les infections sexuellement transmissibles, montrent un dynamisme et sont porteurs de projets innovants en Santé sexuelle.
Lors des colloques nationaux et internationaux, les départements d’outre mers sont souvent peu visibles et moins présents. Les problématiques évoquées lors de ces colloques sont bien différentes de celles des territoires ultra matin.
Le but de ces journées est de promouvoir les actions et projets en santé sexuelle faits dans ces régions d’outre-mer, de mettre en avant le dynamisme des acteurs aussi bien associatifs que professionnels de santé libéraux et hospitaliers.
Ainsi valoriser les acteurs et augmenter l’attractivité de ces territoires souvent méconnus, d’offrir un support pour des travaux en recherche clinique/épidémiologique/santé publique, de partager les compétences des acteurs de ces territoires et de mettre en valeur la singularité/la particularité des projets en santé sexuelle de nos territoires.
En résumé un temps de rencontres et d’échanges sur la thématique de santé sexuelle !
Les journées se dérouleront en Guyane les 20 et 21 mars 2024 et seront le lieu de présentations des acteurs des différents DROM puis de discussion autour de ces présentations.”
Inscription (gratuite et obligatoire)
Informations : condom.sante.sexuelle@gmail.com