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Chômage, inégalités scolaires, exclusion sociale, perte d’autonomie, comportements à risque… Comment favoriser des actions publiques qui ont un impact positif et mesurable ? Comment éviter celles qui n’ont pas d’effet, voire celles qui sont contre-productives ? (…)
Ce guide a pour objectif d’aider les acteurs publics à mieux identifier et mettre en œuvre ce qui fonctionne. Il vise à renforcer le déploiement d’une action publique s’appuyant sur la preuve de son efficacité.
Il s’adresse aux décideurs et aux agents d’organismes publics intervenant à différents niveaux et sur tous les secteurs de l’action publique (petite enfance, jeunesse, insertion, hébergement/logement, santé, éducation…).
Il ne nécessite aucun prérequis en matière d’évaluation de politiques publiques. Chacun pourra y trouver des éléments adaptés à son degré de connaissances en la matière, d’une première sensibilisation à des préconisations concrètes. »
Y sont notamment mentionnées des évaluations en lien avec la prévention des addictions comme un programme de prévention par les pairs des consommations de substances psychoactives et le Moi(s) sans tabac.
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