Plan Départemental d’action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées 2016-2021. Préfet de la Région Réunion, Département de La Réunion

pdalhpd_run_2016_2021-2.pngLe PDALHPD (Plan Départemental d’action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées) est un dispositif partenarial piloté conjointement par l’Etat et le Département. Il définit, pour une période de cinq ans, la politique départementale en faveur de l’accès et du maintien dans le logement des publics défavorisés ainsi qu’en faveur de l’hébergement et du logement adapté en faveur des personnes sans abri, mal logées ou rencontrant des difficultés à occuper un logement autonome. Suivant le principe du « Logement d’abord », qui vise à privilégier l’accès prioritaire au logement, le Plan poursuit des objectifs de fluidification des parcours résidentiels entre les dispositifs d’hébergement et de logement, et de mise en adéquation des réponses apportées aux besoins des ménages.

Dans le champ des addictions, ce plan vise à “développer des actions spécifiques auprès des publics présentant des troubles psychiques et/ou des addictions”, avec pour objectif d'”assurer un accompagnement spécifique vers et dans le logement pour les personnes présentant une pathologie psychique et/ou une addiction.

Consulter le Plan Départemental d’action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées 2016-2021

Vague

Renouvellement du Plan Départemental d’Actions pour l’Hébergement et le Logement des Personnes Défavorisées (PDALHPD 2016-2021)

Le PDALHPD 2016-2021 est arrivé à échéance le 30 juin 2021. A la demande des copilotes de ce plan, le comité responsable du PDALHPD a voté favorablement, le 1er septembre dernier une prorogation jusqu’au 30 juin 2022, durée nécessaire à la mise en œuvre des travaux d’évaluation des 16 actions de ce plan et à la période de renouvellement.
En savoir plus : site de la Préfecture de La Réunion (20/01/2022)