Santé publique France rediffuse en septembre la campagne de réduction des risques et des dommages “C’est la base”.
Une campagne qui vise à :
– Renforcer les comportements protecteurs en contexte festif (alcool, substances psychoactives)
– Toucher les jeunes de 17 à 25 ans
– Prodiguer des conseils simples pour limiter la consommation et les risques.
Les consommations de substances psychoactives (SPA) ont diminué ces dernières années, mais restent largement répandues chez les jeunes – dès l’adolescence. Au cours du mois précédent :
– 58,6 % des jeunes de 17 ans ont bu de l’alcool au moins une fois
– 29,9 % ont expérimenté le cannabis, et 13,9 % en ont fumé.
Les risques à court terme sont réels : coma éthylique, bad trip, accidents de la route, blessures intentionnelles ou non intentionnelles, rapports non protégés, agressions à caractère sexuel, interactions numériques regrettables…
La campagne est multicanale : digitale (plateformes vidéo/audio, réseaux sociaux) et affichage.
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