Guide d'intervention Répère "Prévention des conduites addictives en milieu scolaire"

Description
trivial-23.pngCe guide s’appuie sur les principes de la prévention à l’école, prioritairement fondés sur le développement des compétences psychosociales permettant aux élèves de faire des choix éclairés et responsables. Les comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) constituent le principale levier de cette démarche qui s’inscrit dans une continuité éducative. Il offre une réflexion et fixe les règles d’interventions sur un thème complexe et porteur de questions éthiques. Il permet également de mieux structurer le partenariat avec les associations et organismes compétents et de formaliser un cadre de référence commune afin de construire des modalités cohérentes d’intervention auprès des élèves. Il est composé de 2 parties et de cinq thématiques. Un dossier complémentaire est en ligne sur le site EDUSCOL pour apporter des éléments complémentaires aux acteurs de prévention. Nouveau guide Répére Prévention des conduites addictives en milieu scolaire

Documents joints

Informations
Edition
SCEREN CNDP
Auteur
sous la direction de Philomène ABI SAAB-FORD et de Jeanne-Marie URCUN
Année
2010