A l’Hôtel Le Récif, à Saint-Gilles les Bains,
Les 16 et 17 février 2023
Malgré l’investissement et le travail de tous-tes les acteur-rice-s de terrain, les violences intrafamiliales demeurent un véritable problème de santé publique. C’est pourquoi ces 2 journées seront l’occasion de mettre en commun tant nos constats que nos réflexions afin d’en faire émerger des solutions.
Toutes les forces vives sont les bienvenues !!
Le 16 février : matinée consacrée aux temps communs, ouverture, discours et plénière sur la thématique des violences, leurs impacts, leurs prise en charge, … animée par les professionnel-le-s de l’EPSM Réunion.
L’après-midi, 5 ateliers seront menés dans le but d’échanger, d’apprendre et d’en faire émerger des pistes de solutions.
* Enfants victimes
* Violences dans le couple de parent
* Personnes en situation de handicap victimes
* Pise en charge des auteur-e-s
* LGBTphobies dans la famille
(inscription obligatoire aux ateliers, places limitées/atelier).
Le 17 février : matinée consacrée à la restitution des ateliers en plénière par les portes paroles.
L’après-midi, une réflexion commune sur le sujet « adapter les outils nationaux (3919, …) aux spécificités du territoire réunionnais ? ».
Le tarif de ce séminaire est de 35€ pour les 2 journées par personne (comprenant également le repas du midi au restaurant de l’hôtel).
S’inscrire (nombre de places limité)
Dès lors que vous procédez à votre réservation, vous recevrez un mail automatique contenant les liens d’inscription aux différents ateliers.