Phénomènes émergents liés aux drogues Tendances récentes sur les usages de drogues à La Réunion en 2021. Élodie Auzole (SAOME), Armelle Crosse (Réseau Oté !). Novembre 2022

image_rapport_trend_2021.pngLe dispositif TREND[[Tendances récentes et nouvelles drogues]]/SINTES[[Système d’Identification National des Toxiques et Substances]] est implanté à La Réunion depuis 2021. La coordination locale est portée par l’association SAOME par convention avec l’OFDT, et est soutenu par l’ARS-Réunion.

Ce rapport présente un état des lieux partagé de la situation locale en matière de consommations et de trafics, en s’appuyant sur un réseau d’acteurs locaux concernés par les problématiques des drogues (usagers de drogues, professionnels de santé, de la réduction des risques, du champ d’application de la loi, etc.).

La partie centrale est relative à l’espace de la marginalité urbaine : scènes de consommation, profils d’usagers, produits en circulation, modalités d’usages et de vente.

La seconde partie, plus succincte, sur l’offre, présente un tableau « baromètre des prix » sur l’année, et un point sur les collectes de produits réalisées dans le cadre de SINTES.

Ce rapport fera l’objet d’une actualisation annuelle.

Consulter le rapport complet “Phénomènes émergents liés aux drogues – Tendances récentes sur les usages de drogues à La Réunion en 2021”

Source : site de l’OFDT

Documents joints