Campagne d’incitation à l’arrêt du Tabac. Santé publique France. Du 14 février au 13 mars 2023

campagne_spf_tabac.pngSanté publique France, en partenariat avec le Ministère chargé de la santé et l’Assurance maladie, Santé publique France rediffuse sa campagne d’incitation à l’arrêt du tabac à destination des fumeurs et en particulier des publics les plus fragiles sur le plan socio économique, du 14 février au 13 mars 2023.

Une campagne d’incitation à l’arrêt du tabac visant en particulier les fumeurs les plus fragiles sur le plan socio-économique

“La France compte toujours près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels1. Les dernières estimations de la prévalence tabagique en 2020 n’ont pas montré d’évolution significative en population générale par rapport à 2019 mais elles soulignent une hausse significative parmi le tiers de la population dont les revenus sont les moins élevés. C’est la raison pour laquelle Santé publique France, en partenariat avec le Ministère en charge de la Santé et l’Assurance Maladie, lance aujourd’hui, une campagne d’incitation à l’arrêt du tabac à destination des fumeurs et en particulier des publics les plus fragiles sur le plan socio-économique. Cette campagne a pour objectif de déconstruire les peurs liées à l’arrêt du tabac et à inciter les fumeurs à se faire aider.”

Source : site de Santé publique France

Télépcharger le communiqué de presse de Santé publique France sur le tabac du 14 février 2022

Les outils de Santé publique France à l’année

La plupart des outils de Santé publique France sont accessibles toute l’année via les canaux suivants :