23e Journée internationale de prévention des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale : actions prévues à Mayotte par l’antenne locale de l’association Vivre avec le SAF. Septembre 2022

image_focus_aout_2022-4.pngChaque année, des actions sont organisées à l’occasion de la Journée internationale de prévention des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale.

A Mayotte, l’antenne de Vivre avec le SAF[[Syndrome d’Alcoolisation Fœtale]] travaille en lien avec le Centre Ressources TSAF[[Troubles du Spectre de l’Alcoolisation Fœtale]] de La Réunion :

  • à la création d’un flyer adapté, à destination notamment des femmes enceintes, avec pour objectif principal de faire passer le message : zéro alcool pendant la grossesse et dès le projet de grossesse.
  • à la venue du Pr Bérénice DORAY pour relayer ce message et faire connaître les TSAF à Mayotte, par le biais de formations/sensibilisations, d’interview auprès des médias locaux.

logo_vivre_avec_le_saf-2.pngVivre avec le SAF est une association française de familles et proches concernés par les Troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Au service des familles, elle intervient en complémentarité des professionnels en charge de la prévention et de l’accompagnement des personnes concernées par ces troubles.

L’association a ouvert une antenne à Mayotte et à La Réunion, courant 2021.