Appel à candidature pour participer à une étude des relations entre fonctionnement émotionnel, impulsivité et jeux de hasard et d’argent (EmoJeux). Université de Paris. En cours (2022)

L’Université de Paris mène une étude afin de mieux définir les profils de joueurs et d’aider ceux qui rencontrent des problèmes d’addiction.

Il existe plusieurs types de jeux de hasard et d’argent, avec notamment la distinction entre les jeux dits stratégiques (par exemple le poker, les paris sportifs), et les jeux non stratégiques (par exemple les jeux à gratter, ou les machines à sous). Cette étude se propose d’analyser certaines caractéristiques du fonctionnement, notamment les émotions et la façon de les réguler ainsi que l’impulsivité, chez les personnes s’adonnant à des jeux de hasard et d’argent. Cette étude permettra notamment de mieux définir des profils de joueurs, et de pouvoir aider plus facilement aider les joueurs en difficulté.

A cet effet, l’Université recherche des joueurs/joueuses réguliers/régulières (jouant au moins 3 fois par mois), volontaires, parlant couramment français et ayant entre 18 et 65 ans.

Lien vers le questionnaire : cliquer ici