Cet appel vise à diversifier les modalités de soutien à la recherche en soutenant des actions de structuration et d’animation de communautés de recherche sur les consommations de substances psychoactives et la lutte contre les addictions : en priorité sur tabac, alcool, cannabis et cocaïne, mais aussi sur les autres substances psychoactives ainsi que sur les polyconsommations. Il concerne le continuum de la recherche, de la recherche fondamentale à la recherche clinique mais également la recherche en sciences humaines et sociales. (…)
Cet appel doit permettre de renforcer des réseaux existants ainsi que d’en créer de nouveaux si cela s’avère pertinent au regard de l’existant, de contribuer au développement d’un maillage territorial et national de la recherche sur les addictions ainsi que de renforcer les échanges avec la recherche internationale. (…)»
Les candidatures sont attendues au plus tard pour le 14 juin 2021. Pour tout renseignement et pour soumission en ligne, contacter le Pôle Addictions de l’IReSP : addictions.iresp@inserm.fr
En savoir plus : consulter la page dédiée sur le site de l’IReSP