Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, l’État peut apporter son soutien financier aux projets d’actions de prévention dans le cadre du plan départemental d’actions Sécurité Routière (PDASR).
Ces projets peuvent être portés par des associations, des collectivités locales, des établissements scolaires, des services de l’État, des entreprises ou des organismes sociaux professionnels. Ils peuvent soumettre leurs idées et justifier d’une programmation budgétaire, dans laquelle une subvention de l’État au titre du PDASR sera évaluée.
Le PDASR a pour but de retenir les actions correspondant aux orientations prioritaires, de les coordonner et d’aider à leur réalisation par leur financement partiel, la mise à disposition de matériel et éventuellement de les soutenir grâce aux Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR).
Pour 2021, les actions de prévention subventionnées relèveront des domaines prioritaires suivants :
- Vitesse
- Conducteurs de deux roues
- Alcool , stupéfiants,
- distracteurs
- 50 ans et plus
- Jeunes
- Déplacements liés au travail
- Piétons
- Infrastructures
Si vous souhaitez participer à cette démarche, veuillez adresser vos projets d’action de prévention avant le mercredi 10 mars 2021 délai de rigueur (…).»
Consulter l’appel à projet 2021 du plan départemental d’actions Sécurité Routière
En savoir plus : consulter le site de la Préfecture de Mayotte