Les dispositifs de soutien psychologique à La Réunion dans le contexte de la crise sanitaire. CHU et ARS de La Réunion. Avril 2020

La situation d’épidémie du COVID-19 actuelle est source de stress avec des symptômes tels que l’anxiété, les troubles du sommeil ou encore la fatigue pour la population mais aussi ceux qui agissent sur le terrain.

En ces temps de crise, des initiatives se sont mises en place à La Réunion.

chu-2.jpgUne Cellule de Crise Médico-Psychologique à destination des professionnels de santé et et des internes de la subdivision océan Indien.

Porté par le CHU de La Réunion, un dispositif d’écoute et d’appel dédié a été mis en place.

PUBLIC :

  • Tout professionnel du CHU de La Réunion
  • Internes de la subdivision Océan Indien
  • Professionnels de santé d’autres établissements de santé et exerçant en libéral

Permanence téléphonique 7J/7 – 9h – 17h

Tel : 02 62 71 76 54 ou DECT 57654
sec.cesm@chu reunion.frm

Avec extension du dispositif 24h/24 (actuellement sur astreinte pour la nuit)

Consultation téléphonique ou téléconsultation (via une solution téléchargeable sur smartphone ou ordinateur) avec un professionnel de santé mentale formé au soutien psychologique.

Suivre ce lien pour en savoir plus

Vague

cump.jpgLa Plateforme PSY-COVID974
portée par le CUMP (Cellule d’Urgence Médico Psychologique Océan Indien)

L’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion et la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique Océan Indien, propose un numéro d’appel gratuit de soutien médico-psychologique à la population, mais également, aux professionnels de santé qui en ressentent le besoin.

Cette ligne téléphonique permet de bénéficier d’une téléconsultation par une équipe de professionnels du soin médico-psychologique :

0 800 200 840
De 09h00 à 18h00 du lundi au vendredi

Voir le communiqué sur le site de l’ARS de La Réunion