Maisons de protection des familles de Mayotte – MPF976 (anciennement Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de Mayotte – BPDJ)

 

Historiquement à Mayotte, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile a été créée le 1er août 2018, dont l’unité était composée de 4 militaires.

Ses principales missions sont la prévention, la formation et l’information sur les thèmes de la violence, des conduites addictives, des dangers d’internet, la prévention routière, etc…

Public ciblé : les enfants, les élèves, adultes et professionnels

Depuis le 1er janvier 2021, toutes les Brigades de Prévention Délinquance Juvénile (BPDJ) de France sont devenues les Maisons de Protection des Familles (MPF). Elles poursuivent les missions de la BPDJ, en renforcant l’engagement de la gendarmerie, notamment dans le suivi et l’accompagnement des victimes de violences conjugales.

Les MPF : de quoi parle-t-on ?

“Elles sont non seulement un point d’entrée unique pour l’ensemble des partenaires du département (associatifs, institutions ou autre), mais aussi un appui pour les unités, y compris sur le volet judiciaire. Elles coordonnent et mettent en cohérence la prévention avec l’ensemble de ces partenaires et élus.

Quelles sont ses missions ?

Le but de ces Maisons de protection des familles est de répondre présent auprès d’un public cible : les victimes et co-victimes de violences intrafamiliales (dont la jeunesse, les personnes en situation de handicap, les seniors).

Quels sont ses acteurs ?

Les Maisons de protection des familles sont mises en places au sein de chaque Groupement de gendarmerie départementale (GGD). Elles travaillent en partenariat avec des associations et fédérations de victimes.”

Source : Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer

Brigade de Koungou

Venir à la brigade

3 Boulevard Salama Majicavo Lamir
97600 Koungou

Accessibilité du batiment

Horaires

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
07:00 – 12:00 / 14:30 – 17:30
Dimanche, jours fériés
09:00 – 12:00 / 14:30 – 17:30

Contacter la brigade

+262 2 69 66 30 30