Appel à candidature “Expression des usagers : Désignation de quatre personnes qualifiées bénévoles”. Préfecture, Conseil départemental de La Réunion, ARS OI. Jusqu’au 28 février 2019

«Le Préfet de La Réunion, le président du Conseil départemental et la directrice de l’Agence Régionale de Santé Océan-Indien (ARS OI) souhaitent conjointement établir une liste de quatre personnes qualifiées afin d’améliorer l’expression des usagers et la prise en compte de leurs droits fondamentaux.»

«Les personnes qualifiées interviennent, sauf restrictions expresses de la décision de nomination, dans tous les secteurs concernés : personnes âgées, personnes handicapées, enfance, personnes en difficultés spécifiques ou sociales (dont CAARUD et CSAPA). (…)

La personne qualifiée intervient sur demande de l’usager ou de son représentant légal et selon toutes les modalités possibles : elle ne peut donc pas s’autosaisir. Elle accompagne le demandeur d’aide pour lui permettre de faire valoir ses droits qui lui sont notamment reconnus (…) au sein des dites structures.(…)

Une commission de recrutement composée des représentants du Département, de l’ARS OI et de la DJSCS procèdera à la sélection des candidats.» Candidature à renvoyer au Département de la Réunion/Direction de l’Autonomie pour le 28/02/2019 Consulter : Source: site de l’ARS OI

Documents joints