«L’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) met en oeuvre la politique de santé à La Réunion et à Mayotte, en coordination avec les différents acteurs. Son ambition est de mobiliser les énergies de tous afin d’améliorer la santé de la population et le système de santé dans les deux îles.
Pour répondre à la situation sanitaire régionale liée à la consommation de tabac, l’ARS Océan Indien a retenu la lutte contre le tabagisme à La Réunion et à Mayotte comme priorité régionale, partagée avec ses partenaires et engage un programme régional de réduction du tabagisme (P2RT) en mobilisant les acteurs concernés.
L’ensemble des actions du P2RT a pour objectif de contribuer à la baisse de la prévalence du tabagisme quotidien dans l’ensemble de la population régionale. Cet indicateur sera suivi par Santé publique France dans le cadre des baromètres santé.
Cet appel à projet relatif au développement d’actions de lutte contre le tabagisme à la Réunion et à Mayotte se décline autour de 3 axes :
- Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme ;
- Aider les fumeurs à s’arrêter de fumer ;
- Amplifier certaines actions auprès de publics prioritaires dans une volonté de réduire les inégalités sociales de santé.
Date limite de réception des dossiers : 30 septembre 2018»
En savoir plus : consulter le site de l’ARS OI