Rapport d’Activité 2017 du Centre Ressources ETCAF

«Après sa création en 2016, le Centre Ressources ETCAF s’est positionné rapidement comme un dispositif incontournable du plan d’action régional SAF.

Ces premiers mois ont notamment été marqués de très nombreuses interventions auprès de l’ensemble des personnes impliquées dans le repérage et la prise en charge de ces familles vulnérables : force est de constater dès à présent un dialogue facilité entre professionnels et un décloisonnement des différentes institutions. Le Centre Ressources s’implique également de plus en plus auprès du grand public, en premier lieu les jeunes.

Ce rapport d’activité décline nos différentes activités poursuivies en 2017 selon les six axes fixés par le plan d’action régional en les fléchant par rapport à nos missions.
Nos activités poursuivent toujours le même objectif : une meilleure reconnaissance générale de ce problème de santé publique majeur, ceci en parfaite cohérence avec la politique de prévention prônée par le Ministère de la Santé, affichée dans la stratégie nationale de santé 2018-2022.
»

Le Professeur Bérénice DORAY, Directrice du Centre Ressources ETCAF à La Réunion

Consulter le rapport d’Activité 2017 du Centre Ressources ETCAF