Document général d’orientation (DGO) pour la Sécurité routière à La Réunion 2018-2022

dgo_2018-2022.png(…) «En 2017, la mortalité routière dans notre département a reculé de 6% alors que celle-ci était quasiment stabilisée autour de 50 tués en moyenne par an entre 2014 et 2016. Ceci montre bien que les accidents de la route ne sont pas une fatalité. C’est pourquoi notre engagement ne doit pas faiblir.

Le document général d’orientation (DGO) 2018-2022, fruit d’un large partenariat, détermine pour les cinq prochaines années les orientations stratégiques de La Réunion pour plus de sécurité sur nos routes.

Ce document sera complété chaque année par le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) qui recensera les actions de sensibilisation et de communication mises concrètement en œuvre afin de répondre aux objectifs prioritaires du DGO.

Notre objectif est de permettre à chaque citoyen de se déplacer en toute sécurité, de savoir partager la route en toute responsabilité et avec un comportement civique et respectueux de l’autre.

Les 18 mesures du comité interministériel de sécurité routière (CISR) annoncées par le Premier ministre le 9 janvier 2018 s’inscrivent dans cette même exigence : l’engagement de chaque citoyen et la protection de tous les usagers de la route.
»(…)

Extrait du mot du Préfet de La Réunion, Amaury de SAINT-QUENTIN

Vague

Ce document présente notamment les orientations d’actions du DGO 2018-2022 – Enjeu « Le risque routier professionnel » – Enjeu « L’alcool et les stupéfiants » (sur la période 2012-2016, 46 % des accidents mortels sont liés au facteur alcool et 51 personnes sont décédées dans un accident impliquant un conducteur drogué.) – Enjeu « Les jeunes » – Enjeu « Les seniors » – Enjeu « Le partage de la voirie » – Enjeu « Les deux-roues motorisés » Consulter le DGO 2018-2022

Documents joints