Appel à projet Culture & santé 2018. ARS OI. Jusqu’au 04 juin 2018

«Depuis sa création, le ministère de la Culture s’est attaché à favoriser l’accès à la culture des personnes qui en sont éloignées. Il a donc établi des partenariats avec les ministères chargés de la justice, de la ville, de l’éducation nationale ou de la jeunesse. Dans ce cadre, il s’est rapproché du ministère de la Santé avec lequel il a signé une convention le 4 mai 1999, renouvelée le 6 mai 2010. Ce partenariat s’est notamment traduit par le développement de nombreux projets culturels au sein d’établissements de santé ou médico-sociaux.

Dans l’Océan Indien, les directions des affaires culturelles de La Réunion et de Mayotte ont signé, en mars 2013, une convention de partenariat pour encourager le développement de projets culturels et artistiques dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux visant à toucher le plus grand nombre : usagers, corps médical et administratif. Ce partenariat s’articule autour de quatre axes :
  • Le développement de la lecture et la maîtrise de la langue ;
  • Le renforcement des liens avec les réseaux artistiques ;
  • L’inscription des établissements dans les manifestations culturelles nationales et locales ;
  • La valorisation à l’extérieur des activités menées en milieu hospitalier et médico-social.
A ce titre un appel à projet est lancé pour 2018.

L’ensemble des domaines artistiques et culturels est concerné par cet appel à projet : arts de la scène (cirque, danse, musique, théâtre), arts plastiques et visuels, photographie et vidéo : paysage, cinéma et documentaire, livre et lecture, patrimoine, musées…
(…)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 juin 2018.»

Consulter l’appel à projet “Culture et Santé” 2018

En savoir plus : site de l’ARS OI

Documents joints