Un Prix scientifique MILDECA pour récompenser la recherche sur les drogues et les addictions

«Pour la première fois le 28 novembre 2016, la MILDECA [[Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives]], en partenariat avec l’OFDT [[Observatoire français des drogues et des toxicomanies]] et Universcience, a décerné un prix scientifique.

Le Prix scientifique MILDECA d’un montant de 10 000 euros a été attribué à l’équipe du Service d’Addictologie et de Psychiatrie de Liaison du CHU[[Centre Hospitalier Universitaire]] de Nantes pour ses travaux de recherche clinique et épidémiologiques portant notamment sur les addictions sans produit, en particulier le jeu pathologique.

Ces travaux incluent des avancées méthodologiques et interrogent l’interaction entre plusieurs pratiques addictives qui est au cœur des préoccupations actuelles.

(…)

Cette cérémonie a clos une journée de médiation scientifique particulièrement riche mettant en lumière des programmes scientifiques soutenus par la MILDECA directement utiles à l’amélioration des politiques publiques et des pratiques professionnelles (évaluations des salles de consommation à moindre risque, expertise Inserm sur les conduites addictives à l’adolescence, recherches actions utiles à la prévention, etc.).»

Découvrez le communiqué de presse prix scientifique MILDECA