Appel à projets pour l’Economie sociale et solidaire Outre-mer. Ministère des Outre-mer. Jusqu’au 15 février 2017

«Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a annoncé lors de son déplacement à La Réunion la reconduction pour 2017 de l’appel à projets « Economie sociale et solidaire » à hauteur de 2,5 millions d’euros. Cet appel à projets sera ouvert du 15 décembre 2016 au 15 février 2017, en vue d’une désignation des lauréats en mars 2017.»

Un premier appel à projets ESS [[Economie Sociale et Solidaire]] avait été lancé en avril 2016. Sur 336 projets présentés, 44 projets avaient été sélectionnés, soutenus à hauteur de 50 000 euros en moyenne par projet.
[…]
«Avec ce nouvel appel à projets, Ericka Bareigts veut soutenir la dynamique de l’Economie Sociale et Solidaire dans les Outre-mer, qui représente aujourd’hui 51 000 emplois et plus de 4 000 employeurs, et encourager ainsi le plus grand nombre d’acteurs à développer leur projet. Alors que le mois de l’ESS se termine fin novembre, cet appel à projets marque une nouvelle reconnaissance de ce secteur porteur pour les Outre-mer»

Les thématiques retenues […] sont très larges. Elles permettent de couvrir un grand nombre de secteurs où l’économie sociale et solidaire est d’ores et déjà active ou représente un potentiel de développement : l’auto-construction et l’habitat coopératif, la santé et les services sociaux, la mobilité durable, le numérique, l’économie circulaire, l’environnement […] .

«Tout au long de cet appel à projets, les préfectures assureront la mise en ligne du dossier de candidature et leur réception, avant analyse et sélection. […] Une adresse d’aide en ligne sera à la disposition des candidats : appelaprojetsESS@outre-mer.gouv.fr »

Date limite de dépôt des dossiers : 15 février 2017

Consulter le communiqué de presse et le nouvel appel à projets

Pour en savoir plus ou télécharger les cahier des charges et dossier de candidature, consulter l’article source des services de l’Etat à La Réunion.

Documents joints