«L’ANRS [[Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales]] et le CNS [[Conseil national du sida et des hépatites virales]] ont remis le 17 octobre 2016 à la ministre française des Affaires sociales et de la Santé un rapport sur la « Prise en charge thérapeutique et le suivi de l’ensemble des personnes infectées par le virus de l’hépatite C ». Ce rapport fait suite à la décision de la ministre, en mai 2016, de permettre l’accès des nouveaux traitements de l’hépatite C à toutes les personnes infectées par le VHC.»
- Préface
- Avant-propos
- Comité de validation et de synthèse
- Groupes thématiques de travail
- Abréviations
1. Organisation générale de la prise en charge thérapeutique et du suivi des personnes infectées par le virus de l’hépatite C.
2. Organisation de la prise en charge thérapeutique et du suivi des personnes usagères de drogues infectées par le virus de l’hépatite C.
3. Organisation de la prise en charge thérapeutique et du suivi des personnes détenues infectées par le virus de l’hépatite C.
4. Organisation de la prise en charge thérapeutique et du suivi des personnes migrantes et étrangères infectées par le virus de l’hépatite C.
5. Organisation de la prise en charge thérapeutique et du suivi des personnes co-infectées par le virus de l’hépatite C et le virus de l’immuno-déficience humaine.
6. Prise en charge thérapeutique et suivi de l’ensemble des personnes infectées par le virus de l’hépatite C. Évaluation et recherche.
- Synthèse
- Annexes
- Index
Découvrez le rapport