Appel à projets “Humanisation des soins”. Fondation de France. Jusqu’au 15 mars 2017

La Fondation de France finance des associations ou services collectifs, sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets dédiés à des thématiques précises. Les demandes de subventions, instruites à partir d’un dossier, sont examinées par un comité de professionnels spécialistes du domaine concerné. Il statue sur la destination et le montant des aides. La Fondation de France soutient en priorité des opérateurs de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

«L’appel à projets « Humanisation des soins » s’adresse aux structures de soins, dans et hors de l’hôpital ainsi qu’aux associations d’usagers et de familles.

C’est dans ce cadre que la Fondation de France soutiendra des projets permettant de :

  • favoriser un accueil et un accompagnement adaptés des personnes reçues, avec une attention particulière pour les situations d’interculturalité, de vulnérabilité et de précarité ;
  • soutenir des soignants confrontés à des situations difficiles : refus de soins, annonces de maladies graves, violences, etc. ;
  • soutenir les soignants souhaitant développer des techniques complémentaires et alternatives de prise en charge ;
  • améliorer l’accueil et l’accompagnement de l’entourage.»

Modalités d’envoi et dates de réception des demandes :

Voir dans l’Appel à projets “Humanisation des soins” 2017 en ligne sur le site de la Fondation de France

Le dossier de candidature sera téléchargeable courant novembre sur le site de la Fondation de France rubrique “Trouver un financement”.