Appel à projets 2017 dans le cadre de l’élaboration du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR). Jusqu’au 25 novembre 2016

«A La Réunion, en rapport à la même période de 2015, les statistiques des premiers mois de l’année 2016 marquent des progrès enregistrés grâce à la forte accentuation de la politique locale de sécurité routière, soit -20% de personnes décédées sur les routes, 62% de blessés et 617% d’accidents corporels.

L’implication et la mobilisation de tous (services de l’Etat, collectivités territoriales, associations, organismes, bénévoles…) doivent être poursuivies au quotidien pour faire baisser le nombre de victimes.»

Aussi, dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière, les acteurs sont invités à faire part de leurs propositions d’actions pour l’ensemble de l’année à venir en répondant à l’appel à projets pour la sécurité routière.

Les projets présentés devront se faire en cohérence avec le Document Général d’Orientations (DGO) 2013-2017, dont l’alcool, les drogues et les médicaments figurent parmi les principaux enjeux identifiés.

Les porteurs de projet devront transmettre leurs propositions d’actions au plus tard le vendredi 25 novembre 2016.

Pour plus d’informations sur le site de l’Etat à La Réunion.

Mais aussi : voir le bilan 2015 de la Sécurité Routière à La Réunion