Évaluation des partenariats entre l’Etat (DRJSCS) et les régions en matière de politiques de jeunesse. Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. Novembre 2015

“Le présent rapport porte d’une part sur les conditions d’articulation, concernant les actions en faveur de la jeunesse, entre les services de l’État à travers la mise en œuvre du plan priorité jeunesse, tant au niveau national que régional, d’autre part sur le positionnement respectif de l’État (DRJSCS) et des régions, ainsi que sur les modalités de leur partenariat.”

Parmi les mesures du plan priorité jeunesse, un chantier, piloté par la MILDECA, vise à “Améliorer la santé des jeunes et favoriser l’accès à la prévention et aux soins” en déployant “la prévention des conduites addictives par les pairs en milieu étudiant avec l’appui et l’engagement des étudiants relais santé”. (page 81)

Un autre chantier, qui vise à “accroître et diversifier la mobilité européenne et internationale des jeunes”, concerne l’Outre-mer afin de “Lutter contre les inégalités liées à la discontinuité territoriale pour les jeunes ultramarins” (page 83).

En savoir plus : consulter le rapport 2015 sur la politique jeunesse

Documents joints