Stratégie mondiale pour la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent (2016-2030). Organisation Mondiale de la Santé

“Survivre, s’épanouir, transformer”

Cadre conceptuel

strategie_mondiale_pour_la_sante_de_la_femme_2016_2030.jpg“D’ici à 2030, un monde dans lequel chaque femme, chaque enfant et chaque adolescent dans quelque situation que ce soit jouissent de leur droit à la santé et au bien-être physiques et mentaux, ont des perspectives sociales et économiques, et peuvent participer pleinement à l’édification de sociétés prospères et pérennes.”

Survivre, S’épanouir et Transformer sont les trois grands objectifs de la
Stratégie mondiale actualisée
. Dès lors qu’elle sera pleinement mise en œuvre – à l’appui des priorités et des plans nationaux et du mouvement “Chaque femme, chaque enfant” – aucune femme, aucun enfant ni aucun adolescent ne devrait être davantage exposé au risque de décès évitable en raison de son lieu de résidence ou de son identité. Mettre un terme aux décès évitables n’est cependant que le point de départ. En aidant à créer un environnement favorable à la santé, la Stratégie mondiale vise à transformer les sociétés pour que les femmes, les enfants et les adolescents, partout dans le monde, jouissent de leur droit au meilleur état de santé et de bien-être qu’ils sont capables d’atteindre.
Ce qui aura d’énormes retombées sociales, démographiques et économiques positives.

(Extrait de l’avant-propos du secrétaire général de l’organisation des Nations Unies, page 4).

Consulter la stratégie globale en un coup d’œil

Consulter la : Stratégie mondiale pour la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent (2016-2030)