Programmes de prévention des conduites addictives : appel à candidatures de la Commission interministérielle de prévention des conduites addictives (CIPCA). 18 Juillet 2014

“La Commission interministérielle de prévention des conduites addictives (CIPCA) a été mise en place  pour promouvoir et diffuser une nouvelle politique de prévention s’appuyant sur des recommandations des études et recherches en matière de prévention et sur des théories d’action explicites influençant les comportements ou sur des programmes de prévention français ou étranger ayant fait la preuve de leur efficacité (evidence-based). 

L’objectif de la CIPCA est de faire émerger et de sélectionner, chaque année, des programmes de prévention, pour les faire évaluer par des équipes indépendantes.  

La MILDECA ne finance pas les interventions de prévention qui seront retenues mais uniquement leur évaluation. Il est donc nécessaire que les interventions candidates soient déjà financées par ailleurs.

Les dossiers de candidature devront obligatoirement être envoyés au plus tard le 18 juillet 2014 sous format électronique (cipca.mildeca@pm.gouv.fr) ou en version papier (35 rue Saint-Dominique – 75007 Paris)

Pour plus d’informations sur l’appel à candidatures et sur le dossier de candidature, consulter le site de la MILDECA.