Lancement d’une enquête sur les habitudes des Réunionnais en matière de santé. ARS OI. 19 Mai 2014

L’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien lance, pour la première fois à La Réunion, une enquête pour comprendre les comportements des Réunionnais vis-à-vis de leur santé.

Quels sont les réflexes de santé de la population à La Réunion ? Va-t-on plutôt consulter son médecin traitant ou un spécialiste ou les services d’urgence ? Quelles habitudes vis-à-vis des médicaments, de la prévention ? …

L’enquête démarre le 19 mai 2014 et sera effectuée par téléphone (fixe ou mobile) auprès d’un échantillon de 1600 personnes majeures. Les résultats attendus courant 2015 permettront d’adapter la politique de santé. C’est pourquoi, l’ARS OI compte sur la participation des personnes interrogées.

L’ARS OI définit et met en oeuvre la politique de santé à Mayotte et à La Réunion. La compréhension des comportements des Réunionnais sur leur santé est primordiale. Aussi, l’Agence a décidé de réaliser une enquête afin de recueillir des informations directement auprès de la population. Cette enquête « recours aux soins », inédite sur l’île, permettra :

  • d’analyser les freins et les leviers actuels au recours aux soins de la population,
  • de contribuer à définir les enjeux de santé de demain.

L’ARS OI invite les Réunionnais à répondre à cette enquête, qui contribuera à définir les futurs enjeux de santé à La Réunion.

En savoir plus