Rapports d’activité des services de l’Etat (RASE) à La Réunion 2012 et 2013

A noter :

Page 23 : La Politique de la Ville

Page 33 : Le plan départemental de prévention de la délinquance avec la présentation de la démarche concertée et coordonnée, mise en place par la Préfecture afin de lutter plus efficacement contre les risques liés à la consommation d’alcool.

Page 35 : La Sécurité routière

 
  • Rapport d’activité 2012

Dans ce rapport, l’action de la MILDT est présentée en page 12 :

“L’action de l’Etat, en cohérence avec les actions de l’ARS et du Conseil Général, s’articule, autour d’actions innovantes de prévention-information : prévention des usages et des trafics de drogues dans les milieux scolaires et péri-scolaires, dans les zones sensibles, en milieu carcéral et prévention des risques liés aux consommations abusives de tabac, d’alcool, médicaments psychotropes et stupéfiants. En 2012, ce sont plus de 104 000 € qui ont été consacrés à 20 actions de prévention portées par les secteurs associatif et scolaire.

Par ailleurs, un dispositif d’appui territorial (DAT) a été mis en place pour assurer un accompagnement de qualité des porteurs de projets et favoriser l’information de tous les acteurs de la lutte contre les addictions. Un site internet très visité permet le partage des statistiques et de la documentation réunionnaises entre les différents acteurs et personnes intéressées”.

A propos de la sécurité routière, le rapport souligne que “la cause principale des accidents mortels sur la route, reste l’alcool, responsable de 58% des accidents mortels (25 accidents mortels sur 43). Il s’agit d’une tendance constatée depuis de nombreuses années et qui continue à se dégrader.”

Rapport d’activité 2012 des services de l’Etat à La Réunion

Source : site de l’Etat à La Réunion