Appels à projets 2014. Fondation de France

La Fondation de France finance des associations ou services collectifs, sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets dédiés à des thématiques précises. Les demandes de subventions, instruites à partir d’un dossier, sont examinées par un comité de professionnels spécialistes du domaine concerné. Il statue sur la destination et le montant des aides. La Fondation de France soutient en priorité des opérateurs de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

Source : site de la Fondation de France

 
  • Aider l’entourage des consommateurs de produits psychoactifs. 14 Mars 2014

“Trop longtemps considérés par les professionnels comme gênants dans le cadre de la prise en charge, les parents sont aujourd’hui perçus comme de possibles alliés, incontournables dans l’accompagnement et le soin de leur adolescent. Un accompagnement spécifique est également nécessaire pour les jeunes dont les parents eux-mêmes présentent des consommations problématiques.”

Date limite de réception des lettres de candidature : 14 mars 2014
Date limite de réception des dossiers de demande de subvention : 16 mai 2014

Plus d’informations et dossier de candidature à télécharger

 
  • Deux autres Appels à projets concernent également la santé des adolescents :

1- Soigner les conduites anorexiques et boulimiques – coordonner les parcours de soin et associer les familles. 24 Février 2014

2- Réduire le risque suicidaire chez les jeunes en situation de grande vulnérabilité. 24 Février 2014

En savoir plus

Ces trois actions sont soutenues par la Fondation JM.Bruneau.

 

A signaler également un projet dans le cadre de la solidarité avec les personnes vulnérables :

  • Maladies psychiques et vie sociale. 7 Mars 2014

“Malgré des évolutions positives, les besoins des personnes souffrant de troubles psychiques sont encore insuffisamment couverts, en particulier en matière d’hébergement adapté et de (ré)insertion dans la vie professionnelle. C’est dans ce contexte que la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants qui s’appuient concrètement sur un travail d’accompagnement concerté entre le médical, le social et le médico-social. Ceux-ci associent autant que possible les usagers et leur famille.”

Plus d’informations