Entreprise & Prévention publie l’édition 2012 du Baromètre de la consommation des boissons alcoolisées en France hexagonale.

« Le Baromètre de consommation des boissons alcoolisées d’Entreprise & Prévention a pour vocation de suivre et d’analyser la consommation des Français à partir de cinq indicateurs : l’usage déclaré, le nombre de ménages acheteurs, les quantités achetées, le prix moyen des boissons alcoolisées et le budget annuel qui leur est consacré.

Le premier indicateur provient d’une étude Ifop sur un échantillon de 980 Français de 18 ans et plus, les quatre suivants sont issus des données réunies par la société Kantar Worldpanel sur les achats des ménages dans le circuit alimentaire.

Pour la première fois cette année, ces indicateurs sont complétés par les données du panel CREST de NPD Group pour la consommation hors domicile. Le Baromètre d’Entreprise & Prévention a vocation à être reconduit tous les ans. »

Source

Données du Baromètre 2012 de la consommation des boissons alcoolisées en France