Appel à projets MILDT 2012 (clos le 30 Mars 2012)

logo_Mildt.png

“Le comité de pilotage de lutte contre la drogue et la toxicomanie s’est tenu le mercredi 29 février, à la préfecture, sous la présidence de Monsieur Richard Daniel BOISSON, sous-préfet chargé de la cohésion sociale et jeunesse, chef de projet de la MILDT (mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie) à La Réunion afin de définir les contours de l’appel à projets 2012 destiné à soutenir les actions innovantes de prévention-information contre la drogue, la toxicomanie et l’alcool.

Ces actions déclinent les priorités définies par le plan gouvernemental 2012-2015 et doivent répondre au contexte spécifique local marqué notamment par :

· une banalisation de l’usage du « zamal » particulièrement chez les jeunes ;
· l’association fréquente de cette drogue avec des médicaments détournés de leur usage ;
· une forte prévalence de comportements à risque (violences intra conjugales, violences routières) liés à l’abus d’alcool.

En 2011, dix-neuf actions ont été financées par l’Etat pour un montant total de près de 105 000 euros, montant reconduit en 2012.

L’appel à projets 2012 est lancé à compter du 2 mars et les dossiers de demandes de subvention sont à télécharger sur le site de la Préfecture

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 mars 2012.”