Les difficultés et les attentes des parents. Sondage SOFRES.

Ce sondage réalisé par la SOFRES pour le Secrétariat d’Etat à la Famille, montre que Violence, consommation de drogues et dangers liés à Internet sont des sujets de forte inquiétude.

« Ainsi, les actes de violence que peuvent subir les enfants constituent la difficulté la plus inquiétante (61% de parents se déclarant très inquiets) et ceci de façon très marquée auprès des classes les plus modestes (68% sont très inquiets et 95% plutôt ou très inquiets). Viennent ensuite la consommation de drogues (59% de parents très inquiets), la pratique de jeux dangereux (57%) et l’exposition aux dangers liés à Internet (54%). »

L’inquiétude est également présente pour les consommations d’alcool et de tabac (respectivement 48% et 35% de parents très inquiets) et les difficultés liées à la sexualité.

« Enfin, le temps passé devant l’ordinateur et les difficultés comportementales telles que l’hyperactivité, la précocité ou les troubles du comportement alimentaires inquiètent relativement moins les parents, mais sont cependant d’autant plus présents que les enfants sont âgés. »

http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/les-difficultes-et-les-attentes-des-parents