Adoption du programme de travail 2011-2014 du Groupe Pompidou. Novembre 2010

Le Groupe Pompidou comprend 36 Etats membres. Son programme de travail 2011-2014 a été adopté lors de la Conférence ministérielle qui s’est tenue à Strasbourg les 3 et 4 novembre 2010. La mission principale du Groupe Pompidou est de contribuer à l’élaboration au sein de ses Etats membres de politiques en matière de lutte contre la toxicomanie, multidisciplinaires, innovatrices, efficaces et basées sur des connaissances validées. Le groupe cherche à relier les politiques, la pratique et la recherche scientifique. Le Groupe Pompidou représente un forum multidisciplinaire au sein de la grande Europe. De plus, il poursuit une fonction de liaison entre les pays membres et non membres de l’Union européenne, ainsi qu’avec des pays voisins de la région méditerranéenne. En raison de ses liens avec le Conseil de l’Europe, il veille aussi à ce que les recommandations de politique générale soient compatibles avec les orientations élaborées dans d’autres domaines d’activité du Conseil, tels que la santé publique, la cohésion sociale et la politique pénale, en insistant notamment sur les questions éthiques et le respect des droits de l’Homme. Source : http://www.coe.int/t/dg3/pompidou/AboutUs/default_fr.asp Consulter le Programme de travail : Programme de Travail 2011-2014 du Groupe Pompidou

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