Appel à projet pour des contrats doctoraux : « Conduites addictives en milieu professionnel, contextes socioprofessionnels et prévention » EHESS et MILDT. (clos)

” L’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Mission Interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) lancent un appel à candidatures conjoint pour des contrats doctoraux, ouvert à l’ensemble des écoles doctorales de sciences humaines et sociales françaises, sur le thème « Conduites addictives en milieu professionnel, contextes socioprofessionnels et prévention ».

Sont couverts les axes de recherche sur la prévention (examen des dispositifs sanitaires dans le quotidien de l’entreprise -dépistage biologique, tests des pratiques, consultations du médecin du travail, etc.- ; sur la production législative et réglementaire et les modes de régulations sociales existantes ; sur l’opposition entre les sphères privée et collective.

L’intégration de la dimension de genre est attendue. Une attention particulière sera portée à l’interdisciplinarité ainsi qu’aux aspects de mise en œuvre du projet (faisabilité, choix du terrain et des archives).”

En savoir plus :

http://www.ehess.fr/fr/recherche/appels-a-projets-en-shs/appels-doffres-de-lehess-en-partenariat/